COD06
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 30/04/2026
Vous souvenez-vous de Croque Vacances, d'Isidore, Clémentine et de Claude Pierrard ? Préparez-vous à remonter le temps ! L'émission culte de votre enfance revient dans un superbe ouvrage signé Arnaud Magnier.
Le livre analyse en profondeur Croque Vacances, de ses origines à sa fin, en passant par son concept initial imaginé pour animer les après-midis extra-scolaires de TF1. Il détaille l’évolution du décor, des génériques, des rubriques, ainsi que l’organisation interne de la production et les modifications du monde de la télévision. Cet univers à la fois fantastique et joyeux est traité avec précision, illustré par plusieurs dizaines de photos d’archives inédites et de très nombreux témoignages.
Parmi les trésors du livre, les séries et dessins animés reçoivent un traitement de roi : Vic le viking, Rémi sans famille, Maya l’abeille, Capitaine Flam, Dare Dare Motus, Le club des cinq, La bataille des planètes, Les quatre Fantastiques, Mightor, Matt et Jenny, Jack Holborn… Chaque programme est présenté dans un article complet incluant contexte de création, diffusion, anecdotes sur le doublage ou la réception en France. Certaines œuvres bénéficient de doubles pages somptueuses illustrées et mises en page par Erwin Rousseau, rendant une fois de plus hommage à l’esthétique de ces séries qui nous ont tant fait rêver.
Le livre comprend des interviews exclusives : Marie Myriam, Évelyne Leclercq, Nadine Delanoë, deux des acteurs du Club des cinq, Jacques Peyrache, Éric Romain, Martine Anciot, Chantal Baumann, Teddy Boy et Marie-Pierre... Les marionnettistes ayant donné vie à Isidore et Clémentine témoignent également, évoquant leurs merveilleux souvenirs aux côtés de Claude Pierrard à TF1. Sont ainsi mis en avant : Boris Scheigam, François Guizerix, Christian Dugas et Bernard Thomas-Roudeix. Ces témoignages apportent un éclairage humain et historique précieux sur l’émission et son impact auprès des jeunes et des programmes de cette époque.