1562-shg-01
Caractéristiques | |
| Auteur | Phillipe Hardy |
| Illustrateur | Pascal Da Silva |
| Editeur | SERIOUS HISTORICAL GAMES |
| Nb de joueuses mini | |
| Nb de joueuses maxi | |
| Temps de partie mini | 20 |
| Temps de partie maxi | 30 |
| Age mini | 14 |
| Age max | 99 |
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité: 03/02/2026
Volume III de la série By Shot, Shock and Faiths.
DREUX, 19 décembre 1562 : la toute première bataille importante.
VERGT, 9 octobre 1562 : remportée par le très célèbre général catholique Blaise de Monluc.
LE BESSAT, 31 octobre 1562 ; un scénario d'introduction avec peu de pions pour découvrir les règles.
1562 Beginning of a tragedy est un jeu tactique grandiose qui permet de simuler trois batailles de la période des guerres de religion en France (1562-1598). Cette guerre civile oppose les protestants, également appelés huguenots, aux catholiques.
Le jeu se présente dans une boîte contenant une magnifique carte recto-verso (23,5 x 15,5 pouces) et une carte recto (12 x 8 pouces), 216 pions magnifiquement illustrés (0,7 x 0,7 pouces), un livret de règles de 24 pages (12 en français et 12 en anglais, mais les règles en elles-mêmes occupent 9,5 pages), 16 pages de scénarios, d'exemples, de notes historiques et de cartes, ainsi qu'une aide de jeu dans chaque langue.
Les cartes représentent des zones de 300 à 500 m de côté. L'échelle du jeu est d'une unité pour 100 à 500 soldats ou un ou deux canons. Un tour de jeu représente une durée de 20 à 30 minutes. Un corps d'armée représente soit l'avant-garde, soit l'arrière-garde, soit le corps principal appelé bataille. La complexité est moyenne.