Yoroni: Conquest Supercharged Starter Set

PBYR308

Prix de Vente Conseillé: 160,00 €

En savoir plus

Les Yoroni sont les esprits revenus des légions de la Guerre des Cohortes, fragments primordiaux de la Création et de la Destruction qui se disputèrent la suprématie sous la bannière des Quatre Cavaliers, à l’aube de ce cosmos d’Équilibre. À la fin de la Guerre des Cohortes, lorsque les Dragons vainquirent les Quatre Cavaliers, les fantassins de ce conflit — humbles éclats et étincelles de la Création et de la Destruction primordiales — furent rassemblés puis précipités dans les Cœurs Élémentaires de l’Équilibre, dans l’espoir que cet environnement écrasant les transforme ou les dissolve. Là, ils endurèrent des millénaires innombrables, tandis que des forces hostiles rongeaient lentement leur puissance et leur essence même.

Cela changea quelques millénaires après l’aube de l’humanité, lorsqu’une tribu isolée développa une philosophie unique et commença à vénérer l’Équilibre et ses composantes : les éléments et le Vide, berceau des primordiaux. Par la nature même de la croyance, ces prières finirent par atteindre leurs Idéaux, au cœur des Domaines Élémentaires, là où les esprits primordiaux les perçurent pour la première fois.

De ces prières naquit un chemin, éphémère et insaisissable, presque impossible à gravir. Il fallut des siècles d’efforts, de souffrance et de découragement avant que le premier des esprits ne parvienne à gravir la première marche de ce sentier, en s’alignant sur les croyances et les philosophies qui le façonnaient. Avec le temps, ce prince démon ouvrit la voie à ses semblables, et l’escalier rudimentaire devint une pagode impossible : le pèlerinage de milliers d’esprits l’étira jusqu’à des dimensions inconcevables, partant des profondeurs des Domaines Élémentaires et les transperçant tous. Mais elle ne put percer jusqu’au Prime, et le monde mortel en vint à symboliser l’ascension, l’illumination et la liberté.

Ainsi, les esprits persévérèrent. Leur labeur incessant et leur discipline firent de la Pagode un monde en soi, contenu dans les entrailles de l’Équilibre, mais distinct. Un lieu où ils pouvaient apprendre, se perfectionner et s’élever par la méditation, la rigueur et la dévotion.

Mais désormais, quelque chose a changé. Le Manteau qui sépare le Prime des Éléments s’est affaibli, et dans cette faiblesse, il est devenu vulnérable. D’innombrables éons de sens et de ferveur ont conféré à la Pagode une présence si puissante que, dans cette ondulation du Voile, ses niveaux les plus élevés s’échappent désormais des entrailles élémentaires de l’Équilibre et permettent aux plus éclairés de franchir le seuil vers le paradis qui leur était promis depuis si longtemps.

Les Yoroni sont votre bonne vieille armée d’élite de cogneurs, prête à affronter n’importe quel ennemi de front et à survivre à l’assaut ! Mais ils ne sont pas dépourvus de ruses : ils introduisent deux concepts de règles de Faction entièrement nouveaux dans le jeu.

Chaque Personnage ou Régiment yoroni appartient à l’un des cinq Types et apporte en jeu une Carte d’Idéal correspondant à ce Type. Toutefois, n’importe quelle Carte d’Idéal peut être utilisée pour Activer n’importe quel Régiment ou Personnage du jeu. Si une Carte d’Idéal Active un Régiment du même Type, elle lui confère également des capacités supplémentaires.

Ne vous y trompez pas ! Même s’il est possible d’Activer toutes vos unités avec n’importe quelle Carte d’Idéal, l’ordre d’Activation est crucial, car seuls les Régiments du même Type bénéficient des effets de la carte. Choisissez donc très soigneusement la séquence de vos Activations : ces effets font toute la différence entre la victoire et la défaite !

La construction de liste d’armée fonctionne elle aussi de manière un peu différente. Les Yoroni introduisent le concept de Régiments Modulaires dans Conquest: TLAOK. Lors de la création d’un Régiment Modulaire, choisissez librement des Stands dans la liste, dans n’importe quelle combinaison, à condition d’en désigner un comme Chef de Régiment et que au moins la moitié des Stands soient du même type que celui du Chef.