Les Mondes de Chathulhu (supplément pour l'Appel de Chathulhu) Agrandir l'image

Les Mondes de Chathulhu (supplément pour l'Appel de Chathulhu)

CD003

Prix de Vente Conseillé: 20,00 €

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« L’Appel de Chathulhu » est un jeu de rôle où les joueurs ont le rôle de félins héroïques qui cherchent à arrêter les plans fous des cultistes – à deux ou à quatre pattes – de Chathulhu, d’Haspurr et d’autres entités malveillantes. Il est basé sur un système très simple à apprendre et à expliquer, grâce à une fiche de personnage qu’il est possible de remplir en cinq minutes. Alephtar Games a publié l’édition italienne en 2014 et l’édition française en 2017, en conduisant une collecte Ulule qui s’est terminée au 150% de l’objectif initial.

LES MONDES DE CHATHULHU JOEL SPARKS & Co EXPANSION POUR DE CHATHULHU

Le troisième livre de la version deluxe du jeu en anglais, « Worlds of Catthulhu », n’était pas inclus dans ce financement participatif, et il est en fait l’objet de cette campaigne-ci. Il s’agit d’un nouveau manuel de 168 pages, en format A5, qui contient neuf décors additionnels pour vos chatventures :

● Les Chats de Fuirie : dans le monde pleinement détaillé de Fuirie, les nobles chats rivalisent pour le pouvoir et le prestige à la Cour Seelie de la Reine Chatania. Incarnez un Courtisan rusé, un Chevalier courageux, un Sorcier secret, un Changelin mystérieux ou un Aéronien ailé qui plane au-dessus de tout cela !

Si un chat se réfère à un autre chat, aussi appelé le Nom, dans le cadre d’une conversation formelle, il doit utiliser le Titre Honorifique, surtout quand il annonce son arrivée à un événement. En privé, pour indiquer que vous avez une idée globale de la réputation du sujet concerné, il est préférable d’utiliser un seul mot, soit le nom de famille, soit la terre lointaine que cette Personnalité revendique comme domaine (et n’a probablement jamais vue). Donc, Sire Déchirécosse de Maraisboueux, un Chevalier Acceptable, peut être appelé « Déchirécosse » ou « Maraisboueux ». Les surnoms sarcastiques sont encore plus audacieux (par exemple « Déchireur » ou « Vieux Marais ») et si un Supérieur les entend, il risque de Réprimander le coupable.

(Manuel d'etiquette de Fuirie, Chapitre 1)

● Edda de Fer : Des griffes de métal et d’os : les chats se battent aux côtés des héros vikings, pilotant des géants d’os face aux machines de guerre métalliques des envahisseurs nains !

● Les Guerriers Galactiques contre les Robo-Chats : il y a bien longtemps, dans des étoiles lointaines, des pilotes aventuriers et des chevaliers de l’espace mystiques sont confrontés à une invasion de sinistres félins mécaniques.

C’est une journée de forte chaleur sur la planète désertique de Chattooine, une journée semblable à toutes les autres. Il est facile de paresser dans la maison de la ferme, là où sont les ventilateurs, ou bien de se faire dorer au soleil pendant des heures pour se réchauffer après la nuit si froide. Mais aujourd’hui, il flotte une atmosphère de destruction que n’importe quel chat digne de ce nom peut sentir. Le mot « Empire » est très souvent prononcé ces derniers temps et il est très probable qu’il soit la cause de cet étrange sentiment.

● Chatsby le Magnifique : dans les États-Unis des années 1920, les animaux domestiques slaloment entre les pieds qui dansent le swing tandis que l’ère du jazz s’écoule à toute allure dans un plongeon vertigineux alimenté par le gin. Quel sombre passé se cache donc sous les fêtes brillantes ?

● Les Lames de Chathulhu : dans un monde médiéval fantastique, des chats puissants par la force ou par la magie se frottent aux jambes de types de personnages classiques qui partent récupérer du butin dans des labyrinthes.

Sur un promontoire surplombant une mer sans nom, Château Felsmark est un phare pour les navires désireux d’accoster là avant de poursuivre vers d’autres propriétés, toutes situées à plusieurs jours de voyage. Une large crique permet aux vaisseaux d’accéder à autant de mouillages que les chats ont d’orteils sur une patte, à un entrepôt de taille moyenne, à une petite auberge et taverne et à une écurie proposant des chevaux et des chariots à louer. Les humains mettent cinq heures à parcourir le chemin rocailleux allant des quais au château, même à cheval. Les chariots mettent encore plus de temps, souvent une heure entière de plus. Les chats, évidemment, sont rapides et ont le pied sûr. Ils ont tendance à réussir à arriver en prenant les trois quarts du temps, sauf s’ils sont pressés, auquel cas ils ne mettent que la moitié, bondissant de gros rocher en gros rocher et se déplaçant à la hâte.

● Gatos de los Muertos : à la frontière sauvage du Mexique des années 1880, quelque chose hante les allées du village et le désert primordial. Et cette chose doit être arrêtée.

● Grands Chats : des espèces disparates de puissants félins sauvages doivent s’unir pour résister à l’animal le plus dangereux de tous : l’humanité.

● Chathulhu : Lampes à gaz et Rouages d’usine : sous le ciel noir de suie de la révolution industrielle, des chats curieux et déterminés cherchent à dévoiler un complot surnaturel.

Les chats peu ingénieux ne trouvent pas nécessairement ces nouvelles technologies si providentielles que cela. Quand leurs propriétaires sont hors de la maison à n’importe quelle heure du jour et de la nuit pour travailler à l’usine, ou quand les inconnus qui laissent normalement de délicieuses nourritures sur leur porche n’ont plus assez d’argent pour pouvoir se permettre de les nourrir, l’estomac de ces chats se met à gronder et à gargouiller, et s’ils sont encore chatons, ils sont privés de l’attention dont ils ont besoin.

● Le Code DeChathulhu : tout un spectre d’ordres anciens ourdissent leurs complots vieux de plusieurs siècles, en utilisant des pouvoirs cabalistiques connus uniquement des initiés, à deux comme à quatre pattes.

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