Citron Coco

tmp01

3770015752009

Caractéristiques

AuteurNathan FlipoJustin HannebicqOlivier MuneretUgo Parmentier
IllustrateurCindy RamparanyClémence Hannebicq
EditeurCitron Coco
Nb de joueuses mini2
Nb de joueuses maxi8
Temps de partie mini20
Temps de partie maxi30
Age mini8

Plus de détails

Prix de Vente Conseillé: 15,00 €

En savoir plus

Plongez dans une intense bataille fruitée !

Entre jeu traditionnel et mécaniques modernes, vous devrez connaitre vos cartes et réduire leur score au minimum au cours de la partie, voir même tenter de les défausser ! Chaque joueur commence avec 4 cartes faces cachées devant lui. Personne ne connait ses cartes. Tour à tour vous pourrez échanger une carte de votre jeu, jouez la rapidité pendant le tour d’un joueur ou encore jouer des cartes à effet, qui apporterons des bonus à votre jeu ou des malus pour les autres joueurs. Le Citron Coco est le joueur ayant le plus petit score à la fin de la partie !

Créé par 4 ingénieurs passionnés, testé de nombreuses fois dans leur école et en Namibie lors de voyages humanitaires, Citron Coco permet de financer le service civique de jeunes Français dans cette association de solidarité internationale. En bref un jeu sympa qui témoigne d’une belle histoire !

Comment jouer ?

Le CitronCoco est un jeu de cartes coopératif en 2 contre 2. Chaque joueur reçoit 4 cartes qu’il ne connaît pas et qu'il pose faces cachées devant lui.

L'objectif du jeu est d'avoir le moins de points par équipe. 

La mécanique du jeu est simple : piocher une carte de la pioche ou de la défausse, la retenir et l'échanger avec une carte de son jeu qui sera alors défaussée. 

Durant le jeu, les joueurs peuvent à tout moment se défausser de leurs cartes à l’aide d’un « jeu rapide » sans interrompre le déroulement de la partie, ce qui réduit leur nombre de points. 

Il existe 2 types de jeux rapides :

- Par valeur identique : un joueur peut se défausser d’une de ses cartes si celle-ci possède la même valeur que la carte du haut de la défausse.

- Par somme : Si vous connaissez une carte de votre jeu et une carte de celui de votre coéquipier et que la somme de ces deux cartes est égale à la valeur de la dernière carte défaussée, vous pouvez défausser ces deux cartes simultanément.

Les cartes à pouvoirs :

Il existe de nombreuses cartes à pouvoir qui représentent des matelots iconiques de la bataille de CitronCoco. Ces cartes permettent lorsqu'elles sont défaussées de notamment :

  • ajouter une carte à un adversaire,

  • regarder une carte de son coéquipier,

  • faire des échanges entre les cartes des joueurs

  • ou même faire sauter le tour d'un adversaire. 

 

Fin du jeu :

Le jeu s'arrête si un joueur n'a plus de carte ou si un joueur a déclenché le pouvoir du CitronCoco qui laisse un dernier tour de jeu avant de terminer la partie.

Le compte des points se fait par équipe. Il n'est donc pas coutume de terminer le jeu si son coéquipier possède trop de cartes/ points.