Nouveau UNDA Agrandir l'image

UNDA

A&G01

La France est aujourd’hui très largement urbaine et, entre revendications sociales et créativité artistique, une culture singulière s’y est développée. Née à la périphérie des centres villes à partir des années 1960, cette « identité » s’exporte et se diffuse dans toute la société.

Plus de détails

En savoir plus

La France est aujourd’hui très largement urbaine et, entre revendications sociales et créativité artistique, une culture singulière s’y est développée. Née à la périphérie des centres villes à partir des années 1960, cette « identité » s’exporte et se diffuse dans toute la société.

L'idée de créer un jeu sur cette thématique est née de ce constat et de l'envie de valoriser cette culture qui, malgré les discriminations dont souffrent les territoires qui lui donnent vie en partie, dépasse les frontières des quartiers et influence la mode artistique, vestimentaire, langagière... partout où des jeunes s'en emparent.

Boite_jeux-1491733212

UNDA, c'est le diminutif de Underground et dans certains quartiers le mot désigne tout ce qui a trait à la culture urbaine. Car grâce à ce jeu de société, vous battrez le pavé de cette cité française pour en saisir l'histoire tout autant que les codes, dompter les moyens d’expression et mieux en appréhender les modes de vie.

Unda_log_et_texte-1491734353

Concrètement, UNDA s’organise autour de 4 univers - L'Ecole, La Rue, L'Association, La Maison - qui correspondent à des types de défis différents reposant sur des "aptitudes" variées : dessiner, mimer, savoir, écrire, réfléchir, etc.

Cartes__tal_es-def-1492795341
Reglesjeuettexte-def-1492871516

SIGNE DISTINCTIF !

Jeu 2 en 1 : vous pouvez jouer à UNDA avec ou sans plateau. Choisissez la durée de vos parties et emportez le jeu partout avec vous.

Unda_plateau_last-1492795088

Drôle et convivial, UNDA réunit les générations, les habitants des centres villes et de leurs périphéries, les amateurs de cultures urbaines comme les non-initiés.

A partir de 14 ans

De 2 à 6 joueurs

Durée du jeu : entre 30 minutes et 1 heure

Entre la première version du jeu et celle que nous proposons aujourd'hui, nous avons organisé des dizaines et des dizaines de parties auprès d'un public très varié. Amis bien sûr mais pas seulement, nous l’avons testé auprès d’inconnus volontaires (on les remercie d’ailleurs !), des jeunes comme des moins jeunes.

Quelques commentaires des premiers joueurs de UNDA

Unda_illu_bulles-1492794983