Nouveau Kit d'initiation Le Geste du Nadir Agrandir l'image

Kit d'initiation La Geste du Nadir

JDRGDN

3760275238634

En savoir plus

La Geste du Nadir est la chronique de l’époque Post-Arthurienne. Dans cet univers d’inspiration littéraire et historiquement sourcé tout de même, vers l’an 515, vingt-cinq ans après la disparition d’Arthur et Mordred, une jeune femme parvient à retirer l’épée du rocher.

campaign image 3

Cet événement déclenche une série de péripéties, calamités et changements politiques qui modifient pour toujours l’héritage arthurien. Les problèmes, les quêtes et les responsabilités de vos personnages sont toutes résumées là : que faire de ce rêve brisé, de ce “legs” que la jeune Reine veut non seulement revendiquer mais aussi réanimer ?

Les détails du prologue à toutes ces aventures qui rythmeront la reconstruction d’un pays au temps disloqué, sont à suivre sur le site internet et la page facebook qui accompagnent le projet.

Le site pour en savoir plus : https://lagestedunadir.com

La page facebook pour plus de détails : https://www.facebook.com/GesteduNadir

Vous pouvez dés à présent télécharger gratuitement le kit découverte (3 livrets, deux scenarii, six prétirés, un écran...) sur notre site à l'onglet univers.

campaign image 4

campaign image 5

campaign image 6

La Geste du Nadir est la condensation sur le papier d’un univers de Grandeur Nature développé depuis 2013. Il a déjà été mis en scène 5 fois pour 2 GN et 3 murders, la prochaine incarnation (+ de 100 participants) devrait avoir lieu à l’été 2022, reports pour raisons sanitaires obligent.

C’est un jeu à mystères qui voudrait bien vous faire réfléchir à la différence entre culpabilité et responsabilité au fur et à mesure des aventures de vos personnages, tout en proposant d’abord de vous amuser en contant ce monde imaginaire comme vous l’entendrez.

Le Bestiaire du Nadir qui envahit depuis peu Britannia donne des indices sur ce qui se passa vraiment sur la Grande Île au temps d'Arthur mais aussi plus tôt, bien plus tôt...

campaign image 7

Cet univers qui sera classé sans doute en “dark fantasy” mais peu nous importe, continuera certainement d’exister en GN. Ce qui signifie qu’on pourra à l’avenir mélanger les types d’événements qui le feront “apparaître aux yeux des hommes” et se rencontrer pour jouer en costume, comme autour d’une table de convention… En attendant, merci de soutenir ce projet si vous le trouvez intéressant. Il propose une transmission par le jeu et un jeu par la transmission, comme tous les JDR oui, mais avec nous l’espérons, une conscience aiguë des enjeux que cela pose aujourd’hui, car : “Ce qui compte c’est les valeurs” comme dirait Perceval.