Nouveau Cobaye[s] - Livre de base Agrandir l'image

Cobaye[s] - Livre de base

COB01

9782957106219

Cobaye[s] est un jeu de rôle prenant vie dans une réalité alternative à la nôtre où les progrès de la science sont tels que la définition d'humanité est remise en cause. Cobaye[s] est un jeu de survival horror teinté d'une pointe de cyberpunk où vous interpréterez des personnages génétiquement ou nanotechnologiquement modifiés.

Plus de détails

En savoir plus

Cobaye[s] est un jeu de science fiction où le survival horror côtoie le cyber punk, le tout se déroulant dans une réalité dystopique : une planète Terre où les tests sur les êtres humains se sont émancipés des problématiques éthiques et où les Laboratoires imposent leur hégémonie dans tous les domaines. Immiscés dans le jeu mondial de la géopolitique, les Laboratoires dirigent aussi en secret les grands quotidiens afin d’avoir l’image qu’ils désirent auprès du grand public. Le monde étant dépendant d’eux, ils profitent régulièrement de leurs privilèges pour passer outre les législations en vigueur dans les pays.

7e5b37f62ced492ae23914e8e1a08ef3.jpgLa recherche de la santé et de la jeunesse éternelle est devenue une préoccupation universelle, les mutations génétiques et la nanotechnologie se sont démocratisées et même vulgarisées, elles font partie du quotidien. Les puissants peuvent vivre à l’abri des maladies et de la vieillesse, pendant que les autres tentent de survivre en vendant leur corps pour tester des produits high-tech sans conscience des effets secondaires.


“Où en serait la science aujourd’hui si les études sans éthique sur les humains n’avaient pas cessé ? A quoi ressemblerait le monde si les expériences sur les humains avaient continué de manière si cruelle ?” 

 

Être Cobaye[s] dans le jeu

Jouer à Cobaye[s], c’est évoluer dans un monde où les membres amputés repoussent grâce à la génétique, où chaque organe peut-être remplacé par un équivalent prothétique neuf. Un monde où les laboratoires pharmaceutiques et centres de recherche travaillent pour améliorer l’Homme, à n’importe quel prix, quitte à tester leurs produits sur l’Homme lui-même dans le cadre d’expériences parfois traumatisantes.

Vos joueurs interpréteront des humains qui se modifieront avec le temps, par choix ou par obligation. Mais quel camp choisiront-ils ? Profiteront-ils des bienfaits de cette évolution ? Ou tenteront-ils de détruire ce système qu’ils exècrent ?

 

d56e5d5fd2c38266c790a83436388ac2.jpg

"Vous savez qui je suis. Vous avez déjà entendu mon nom. Peut être chuchoté à votre oreille lors de l’un de vos grands dîners avec vos amis, bien à l’abri dans vos grandes tours de verre. Ou bien l’avez-vous murmuré vous-même à vos enfants le soir pour les effrayer un peu, en les couchant dans leurs chambres éclairées doucement par les immenses enseignes en néons des Laboratoires. Vous en avez sans doute ri. Une fable, une légende urbaine sale et crasse inventée par les Laboratoires pour faire peur aux plus crédules. Riez, pathétiques marionnettes ballottées par les machinations sordides des puissants de ce monde répugnant. Riez tant que vous le pouvez encore. Car lorsque vous aurez écouté mon histoire, la seule et unique, ce rire moqueur s’étouffera dans vos gorges. Et le choix auquel vous devrez faire face ne vous laissera plus jamais goûter à ce luxe qu’est la joie."

Accessoires