Bluff à la française - Les grandes femmes

380-118

Connaissez-vous Emilie du Chatelet, Hubertine Auclert, Camille Claudel et Margot de la Hennuyère Piat ? Un jeu de bluff pour apprendre à connaître les 50 femmes qui ont fait la France. 

Plus de détails

En savoir plus

Connaissez-vous Emilie du Chatelet, Hubertine Auclert, Camille Claudel et Margot de la Hennuyère Piat ? Un jeu de bluff pour apprendre à connaître les 50 femmes qui ont fait la France. En fonction de qui elles sont et des choses incroyables qu'elles ont faites, vous pourrez vous débarrasser de vos cartes ! Un jeu pour toute la famille avec des règles de jeu modulables en fonction des joueurs et joueuses.

Dans ce jeu on retrouve 50 grandes femmes qui ont marqué l’histoire de France.
Une carte pour chaque femme avec une face neutre et une face indiquant des attributs. Chaque femme possède un certain nombre d’Attributs. Vous y trouverez l'époque à laquelle elle a vécu, le domaine dans lequel elle a excellé ainsi que des informations plus personnelles comme un mari ou des enfants (ou pas).
Pour les enfants dès 6 ans ou pour découvrir le jeu, une règle selon le principe d'un jeu d'observation et rapidité est proposée. Il faut donc associer le plus rapidement possible une carte Grande femme de sa main avec une des cartes Attributs qui ont été posées. Dans cette version, on ne retient pas forcément grand chose de ces personnages qui ont façonné notre histoire.
Mais pour les plus grands (à partir de 8 ans) il est possible de mettre en place le Bluff ! Avec 5 Attributs présentés sur la table, il faut proposer des femmes de sa main en persuadant nos adversaires qu'elles disposent du plus grand nombre d'Attributs. Qui saura déterminer si son adversaire bluffe ou si ses cartes Grandes femmes ont plus d’Attributs que les autres ??

Âge conseillé : À partir de 6 ans 

Ce jeu contient des règles en : français et anglais. Il peut se jouer dans les 2 langues